cette phrase rendue célèbre par les guignols de l'info lors de la dernière campagne présidentielle en France voisine pourrait être reprise à propos des articles parlant de la messagerie sur Mac à l'Ecole.
Si la position du SIC est claire: Eudora est le produit standard officiel supporté aujourd'hui par le SIC sur Mac et le responsable de la messagerie, Pierre Collinet (Moi j'aime Eudora et Moi j'aime Eudora, suite), par ses articles participe à l'aide aux utilisateurs de ce produit; il reste qu'il existe des alternatives qui ont leurs supporters. Entre autres, AppleMail qui séduit François Roulet (Et moi je préfère AppleMail) par la convivialité de son interface et son intégration au monde Mac (deux domaines où Eudora semble ne pas pouvoir concurrencer). Il a été convenu que les départements qui ont opté pour le système de messagerie Apple, tel le DI, prennent entièrement à leur charge la gestion de leurs propres serveur et passerelle vers la messagerie SMTP.

Les raisons pour lesquelles le SIC recommande Eudora aujourd'hui sur Mac découlent de ce tableau. Une lecture attentive du tableau devrait aider les unités à choisir leurs messageries en fonction des besoins des utilisateurs.
... et moi je ne jure que par z-mail...
note de la claviste: et QuickMail ??, c'est tellement bon
article paru dans
du 30 mai 1995