Dernières nouvelles du front
par Jacqueline Dousson, SIC-Assistance
Suite du numéro précédent:
-
- Quand vous lirez cette rubrique, vous saurez si Sion a été retenu pour les JO de 2002, mais de toutes façons,il y avait bien un serveur pour soutenir leur candidature et vous avez été nombreux à m'en donner l'adresse.
-
- (pour ce qui est des jeux de 2000, le serveur de Sydney est à l'adresse:
suivante.
-
Quand le papier parle du cyberespace
- Les lecteurs du journal Libération le savent déjà, la rubrique MULTIMEDIA de libé est sur le WEB. Cette bonne rubrique parait (sous forme traditionnelle papier) aussi tous les vendredis. On y trouve aussi bien des articles de réflexion que des critiques de CD-ROM et des astuces pratiques.
Le Web at home
Si Internet à la maison vous intéresse, vous avez sur la région lausannoise de plus en plus de prestataires qui vous offrent un accès à Internet. Comparez leurs offres et choisissez celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Choisissez-le proche de votre domicile, car il vous faudra payer la connexion téléphonique locale avec son site. Voici la liste de ceux que je connais (pour les autres qu'ils m'envoient leurs coordonnées):
et les enfants?
Installez votre modem, un logiciel client sur votre micro-ordinateur, établissez votre connexion avec un des prestataires cités plus haut et ce seront bientôt vos enfants qui vous donneront les meilleures adresses. En voici quelques unes pour démarrer:
le Web à l'EPFL
- Si vous ne l'avez pas enore fait, allez découvrir le serveur de l'EPFL, cette version estivale remplace celle qui a malgré tout bien rempli son rôle en attendant que se mettent en place les structures nécessaires à une version plus officielle
- Le point sur les éditeurs HTML: le SIC conseille sur Mac HTMLEditor (diponible sur Cyclope), sur PC WebEdit (disponible sur olympe).
- les entreprises sur le Campus sont aussi présentes sur le web, telle Tech Travel Agency

article paru dans le Flash informatique, numéro 6 du 27 juin 1995